Mise en place d'un décors rocheux.

Pour cet aquarium d'environs 600 litres destiné aux cichlidés du lac Malawi (valable également pour des espèces d'Amérique centrale),  Sébastien voulait un décors en pierre calcaires "à trous" que l'on peut trouver dans notre région (Sud Est) dans les environs d'Aix en Provence.

Ces pierres calcaires de formes intéressantes se trouvent  facilement, et sont généralement propres,  un petit rinçage suffit avant de les mettre en eau.

Pour des raison de sécurité, Sébastien a voulu mettre une couche de mousse bleue à grosses alvéoles afin d'amortir les chocs causés par les pierres.

Cette mousse (utilisée pour la filtration habituellement) est placée le long de la vitre arrière car c'est à cet endroit que la base (les plus grosses pierres) sera disposée.

Une fois les grosses pierre placées, nous avons versé le sable (2 sacs de 25 kilos).

Mise en place des cailloux de dimensions moins importantes et visualisation de l'effet souhaité.

Une fois les pierres entièrement disposées, l'eau introduite et la galerie mis en fonction (l'eau va s'éclaircir doucement).

Photo prise une petite semaine après la mise en place avec les différentes finitions.

Un mois après, les poissons ont été introduis dans leur aquarium, ici détail de la population : Protomelas sp."taiwan reef"

Protomelas sp. "taiwan reef" et Pseudotropheus saulosi